J’ai déjà eu l’occasion de dire ce qu’il fallait penser de la nomination d’un pro-vax comme Kennedy au HHS. Je poursuis aujourd’hui avec une autre planche pourrie.
/image%2F6770806%2F20250305%2Fob_487294_ligne-godefroy-horizontale.jpg)
Je lis ce matin, sous la plume de Benjamin Rushe chez American Thinker un papier intitulé :
« Marty Makary’s Pro-COVID vax stance means he’s fundamentally wrong for FDA commissioner ».
L’auteur développe le passé de l’intéressé, véritable musée des horreurs. Pour faire court, je n’en cite que quelques extraits :
NOTE : les enrichissements de caractères sont miens
« Il est très doué pour communiquer avec le grand public, mais le fait qu'il ait continué à promouvoir le vaccin à ARNm contre la COVID bien après que les problèmes qu'il posait soient devenus évidents devrait constituer un obstacle insurmontable à sa confirmation. »
« Il prend des décisions importantes en fonction de l’orientation du vent politique et non d’une analyse minutieuse et complète des données. »
« Dès le début, Makary a fortement soutenu le port du masque universel »
« Makary a fortement soutenu les mesures de confinement »
« Makary était également un fervent partisan du vaccin à ARNm contre la COVID, déclarant à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux et dans de nombreuses interviews qu'il était « pro-vaccin »
« Il a continué à soutenir les vaccins à ARNm pendant l'été 2023. »
« Les choses ont changé brusquement lorsque le vent politique et scientifique a tourné. Cela nous laisse avec une question : quelle lumière guidera Makary en tant que commissaire de la FDA ? »
« Il a simplement changé d'avis un jour, lorsque cela convenait à ses aspirations politiques de diriger la FDA.»
« Dans l’ensemble, Makary ne critique jamais la sécurité de l’ARNm, les fermetures d’écoles ou un seul mandat de Biden, ni la corruption des grandes sociétés pharmaceutiques au sein des médias et des agences fédérales américaines. Son silence s’est poursuivi dans son livre bien accueilli Blind Spots: Why medicine gets it wrong, and what it means for our health , publié le 17 septembre 2024. À cette époque, on savait déjà que l’ensemble du récit sur le COVID était faux et que la base « scientifique » de la réaction au COVID était promue par la corruption des grandes sociétés pharmaceutiques à travers les médias et toutes les agences fédérales. »
On ne saurait être plus clair.
Je pense inutile de poursuivre ce carnet de bal et vous renvoie à l‘article.
L'auteur conclut, fort justement :
« Est-ce ce dont la FDA a besoin en tant que leader ? »
Élargissons le propos : est-ce ce dont NOUS avons besoin pour la sauvegarde de l’humanité ?
J’aurais pu agrémenter mon propos d’une autre déclaration de l’intéressé, datant de 2022, des plus évocatrices, elle aussi :
« Le Dr Marty Makary, de Johns Hopkins, réfute l'affirmation selon laquelle l'infection au Covid-19 présente un risque plus élevé de myocardite que les vaccins contre le Covid, et une grande étude portant sur 790 000 patients publiée en avril 2022 est distinguée parmi plusieurs études qui valident cette conclusion. »
Comme on peut le voir, la nomination d’un pro-vax au HHS délivrait un signal déjà fort et ne pouvait que se poursuivre par celle d’un autre à la tête d’une administration fédérale américaine.
Ne vous l'avais-je pas dit ?
Jon Rappoport, Résistant de la première heure que je suis (du verbe SUIVRE) depuis plus de 20 ans, écrivait ceci en 2012 à propos de notre homme :
« 8 citations d'un chirurgien cancérologue
qui vont vous mettre le feu aux cheveux »
« (…) Il faut garder à l'esprit que ces propos émanent d'un médecin conventionnel qui fait partie du système et qui croit en lui. Les déclarations de Makary sont donc d'autant plus choquantes. (…)
« …1 patient hospitalisé sur 4 est blessé à cause d’une erreur. »
« Un cardiologue du Wisconsin a été licencié pour avoir souligné que les ECG étaient mal interprétés plus de 25 % du temps. »
« Il existe des données comparables à celles du New England Journal of Medicine qui suggèrent que près de la moitié des soins [de santé] ne sont pas conformes aux données probantes. » [En d’autres termes, près de 50 % de tous les soins de santé aux États-Unis ne sont même pas basés sur des études publiées dans le grand public… et, je dois ajouter, il existe des preuves concluantes que la moitié de ces études ne sont pas fiables en premier lieu. Par conséquent, dire que les médecins conventionnels improvisent est un euphémisme. JR]
« …jusqu’à 30 % des soins de santé sont inutiles… »
« Les erreurs médicales sont la cinquième ou la sixième cause de décès la plus courante aux États-Unis, selon la mesure. »
On voit que, comme nous l’avait dit Benjamin Rushe, Makary souffle autant le chaud que le froid. Cette recherche dans mes archives de 2012 aura donc apporté une pierre à l’édifice : nous avons affaire ici à un opportuniste.
La veille de 2021, quant à elle, présente Makary comme bien sous tout rapport dans l’article : « Facebook uses guise of “fact-checking” to censor doctor who said scientists shouldn’t “manipulate the public” »
Ainsi :
« Le journal a annoncé qu'un éditorial rédigé par le Dr Marty Makary, professeur à Johns Hopkins, a été signalé par des vérificateurs de faits qui ont déclaré avoir fait analyser l'article par trois scientifiques et avoir découvert qu'il était trompeur, non fondé et manquait de contexte. (…) Le comité de rédaction du WSJ a réagi sans détour, en fustigeant la décision du vérificateur de faits Health Feedback – un projet de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a pris la décision de qualifier l’article de Makary – de “ contre-opinion déguisée en vérification des faits “»
Voilà encore une preuve de tout l’intérêt qu’il y a à mener une veille Mail au quotidien.
Si vous êtes documentaliste, sous quelqu’uniforme que ce soit (universitaire, journaliste, étudiant, thésard ou simple militant), vous devez vous y consacrer. Lisez ceci si vous voulez en savoir plus.