ACTU.FR s’est fait écho, récemment, d’une « information » un rien sulfureuse. Allez savoir pourquoi, j’ai du mal à la croire.
C’est sous la plume d’un certain Martin Leduc que nous découvrons (enfin, si j’ose dire) que la NASA fabriquerait des nuages. Le système HAARP(*) ne nous est évidemment pas inconnu et cette histoire de la NASA sonne faux.
Comme l’auteur veut à tout prix donner un ton d’ authenticité à son papier, il commence, dès le chapô, par souligner :
« Ce n'est pas la première fois, mais pas de complot :
c'est pour la science, et c'est inoffensif. »
Comme c’est de la science, c’est du sérieux. Toutes les victimes :
• des médicaments,
• des pseudo-vaccins CoVID
• des vaccins en général
• du cancer
et autres joyeusetés, tous produits issus de la science, vous le confirmeront.
ACTU.FR, quant à lui, nous parle de L’Association pour le soutien des principes de la démocratie humaniste, association à laquelle elle a fait adhérer tous les médias du groupe auquel elle appartient. Nous voilà rassurés. En effet : « L’Association pour le soutien des principes de la démocratie humaniste a pour objet la promotion des valeurs humanistes, elle agit en faveur de la liberté de la presse pour informer, éclairer et relier les citoyens. »
C’est tellement vrai que Google nous renvoie, concernant ACTU.FR, seulement 387 occurrences du mot « CoVID » dans ses colonnes pour TOUTE la période CoVID. Un calcul rapide montre que cela représente environ 1 article tous les… 4 jours. On sent donc bien que l’honnêteté scientifique est sa priorité mais les cadences infernales sont cependant encore hors de vue !
Le mot « vaccin » est encore plus mal loti avec seulement 322 occurrences pour la même période de référence, ce qui fait environ 1 article tous les 5 jours. Pour la seule période CoVID, rappelons-le, c’est-à-dire un moment où tous la presse a parlé surabondamment.
Sa plaquette le dit d’ailleurs elle-même : « Nous sommes engagés au service de nos territoires, convaincus que le démocratie locale ne peut fonctionner correctement qu’avec mes médias de proximité forts. ». Je laisse à chacun le soin de lire entre les lignes.
ACTU.FR reconnaît :
« 1 français sur 3 s’informe via ACTU.FR [Source : ACPM One Next Global 2023] »,
fort de ses 100 médias et 400 journalistes. »
La Matrice est bien organisée en ce sens que l’article d’ACTU.FR est repris par nombre de périodiques (https://www.google.com/search?q="La+Nasa+a+fabriqué+des+nuages+artificiels+au+dessus+de+la+Norvège"&num=10&newwindow=1).
Ce liminaire exposé, l’article nous explique doctement comment et surtout pourquoi la NASA agit ainsi. En introduction, il stipule :
« Mais rien à voir avec les
théories conspirationnistes
des chemtrails. »
Je pense bien !
Des-fois-que/au-cas-où certains en viendraient à supposer des choses…
Le mot chemtrails pointe même — captons encore plus le lectorat ! — sur une autre page d’ACTU.FR afin que le lecteur n’aille pas s’imaginer que ces nuages blancs contiennent des produits chimiques hautement toxiques en allant se renseigner ailleurs que sur leur site. Pure folie. Là encore, on n’est aucunement surpris d’y lire :
« Selon les adeptes de cette croyance… »
Le ton est donné.
ACTU.FR poursuit en croyant sans doute apporter une caution scientifique à ses propos poursuit :
« Cette théorie fantaisiste
est plus que majoritairement
rejetée par la communauté scientifique »
Comment pourrait-il en être autrement ?
À chacun d’apprécier le travail de ce titre qui, pour rappel, entend : « informer, éclairer et relier les citoyens. ». Il le dit lui-même.
De retour à notre article originel, il nous est dit que ces nuages contiennent du Tri-methyl aluminum (avec une faute de frappe). Il s’empresse d’ajouter : « Composés chimiques qui sont, selon la Nasa, « absolument inoffensifs pour l’environnement ou la vie sur terre ». »
« selon » la Nasa. On ne fait donc que rapporter les propos sans se mouiller ni demander un autre point de vue. Alternatif, par exemple.
Je pense bien ! L’aluminium est inoffensif ! Encore une fois, ce genre de phrase est à dire aux victimes des innombrables intoxications à l’aluminium comme avec bien d’autres métaux lourds dont donner la liste serait fastidieux.
« L’aluminium est un métal lourd qui est responsable de nombreux symptômes et maladies graves. », nous rappelle le site YVERY en cas de besoin.
D’autres composants sont avancés pour la composition des nuages. Ce qui est gênant est qu’ils provoquent aussi des intoxications comme — mais ACTU.FR n’en pipe mot — le baryum, le litium présents dans ces nuages artificiels. Afin de rassurer dans les chaumières, La NASA indique : « Un feu d'artifice typique libère plusieurs fois cette quantité et est beaucoup plus proche du sol. ». Il oublie de dire que si un feu d’artifice est rare (et encore pas utilisé partout), est plutôt franchouillard lors du 14 juillet, les épandages aériens peuvent être quotidiens, sinon pluri-quotidiens, partout dans le monde ! Lâchés en basse altitude, ils provoquent des dégâts relativement limités territorialement. À 13 kms de hauteur, c’est tout autre chose.
Toujours pour la tranquillité des chaumières, il nous est assuré que : « Pour le moment, « aucun lancement n’est prévu depuis, ou au-dessus de la France », précise la Nasa. »
Nous pouvons donc dormir du sommeil du Juste.
ACTU.FR, se voulant probablement toujours rassurant, précise :
« L’idée, derrière la création de ces nuages, c’est de comprendre certains mouvements dans la haute atmosphère, où sont libérées ces vapeurs. »
Pourquoi alors ne pas limiter ces « expériences »
au seul espace américain ?
Voilà, pour en terminer, comment les merdias, pensant informer, diffusent de la propagande. Mais la propagande, c’est comme le Canada Dry : ça a l’aspect de l’alcool, la couleur de l’alcool mais ça n’en est pas !
(*) Michel Chossudovsky rappelle à ce propos:
The US military has developed advanced capabilities that enable it selectively to alter weather patterns. The technology, which was initially developed in the 1990s under the High-frequency Active Auroral Research Program (HAARP), was an appendage of the Strategic Defense Initiative – ‘Star Wars’
L’armée américaine a développé des capacités avancées qui lui permettent de modifier de manière sélective les conditions météorologiques. Cette technique, initialement développée dans les années 1990 dans le cadre du programme de recherche sur les aurorales actives à haute fréquence (HAARP), était un appendice de l’Initiative de défense stratégique – « Star Wars »
Et aussi :