Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le dernier des Mohicans

Le dernier des Mohicans

Réflexions sur une société en déliquescence. Capitalisme, CoVID, vaccins sur fond d'holocauste


On craint de plus en plus que la plupart des résultats des recherches publiées actuellement soient faux

Publié par Mohican sur 30 Décembre 2023, 19:05pm

Que soient tues les preuves que le monde scientifique est aussi corrompu que le monde politique est un truisme. Un texte paru (pourtant) en 2005, soit depuis la bagatelle de 18 années, est on ne peut plus clair sur le crédit qu’il faut accorder aux « communications » scientifiques.

 

« On craint de plus en plus que la plupart des résultats des recherches publiées actuellement soient faux » sont les mots crus par le biais desquels l’auteur introduit son propos.

John PA Ioannidis est notre homme. « Why most published research findings are falsei » en est le titre original. Scientifique, il n’est pas avare de formules de calcul. L’avant-propos donne déjà le ton :

« Dans ce cadre, un résultat de recherche a moins de chance dêtre vrai lorsque (…) y a plus d'intérêts et de préjudices financiers et autres (…) Les simulations montrent que pour la plupart des modèles et contextes détude, il est plus probable qu’une affirmation de recherche soit fausse que vraie. De plus, dans de nombreux domaines scientifiques actuels, les résultats de recherche revendiqués peuvent souvent être simplement des mesures précises des biais dominants. »

Nul doute qu’une telle entrée en matière ait légèrement ému. C’est en effet tout le monde scientifique qui est visé et, si l’on y regarde de plus près, beaucoup d’autres comme la Justice. On excusera du peu.

Cachez ce sein que je ne saurais voir !

Comme je le mentionnais ci-dessus, le propos prend rapidement des allures techniques seulement accessibles aux gens de l’art : l’auteur étant médecin, scientifique et épidémiologiste. Je me contenterai donc de citer les conclusions arrêtées par John Ioannidis lui-même. Je renvoie le lecteur intéressé à la lecture complète de l’article.

« On craint de plus en plus que dans la recherche moderne, les faux résultats puissent constituer la majorité, voire la grande majorité, des affirmations de recherche publiées. (…) Ainsi, avec l’augmentation des biais, les chances qu’un résultat de recherche soit vrai diminuent considérablement. »

« Plus les études menées dans un domaine scientifique sont petites, moins les résultats de la recherche ont de chances d'être vrais. »

« Plus l’ampleur des effets dans un domaine scientifique est faible, moins les résultats de la recherche ont de chances d’être vrais. »

« l’épidémiologie génétique ou nutritionnelle serait en grande partie une entreprise utopique »

« Plus les relations testées dans un domaine scientifique sont nombreuses et restreintes moins les résultats de la recherche ont de chances d'être vrais. »

« Plus la flexibilité des conceptions, des définitions, des résultats et des modes d’analyse dans un domaine scientifique est grande, moins les résultats de la recherche ont de chances d’être vrais. »

« il existe des preuves solides que les rapports sélectifs sur les résultats, avec manipulation des résultats et des analyses rapportées, sont un problème courant même pour les essais randomisés. »

« Plus les intérêts et les préjugés financiers et autres sont grands dans un domaine scientifique, moins les résultats de la recherche ont de chances d'être vrais. »

Non, sans blague !

« De nombreuses études universitaires apparemment indépendantes peuvent être menées dans le seul but de donner aux médecins et aux chercheurs les qualifications nécessaires à une promotion ou à une titularisation. »

« Plus un domaine scientifique est chaud (avec davantage d’équipes scientifiques impliquées), moins les résultats de la recherche ont de chances d’être vrais. »

« La plupart des résultats de recherche sont faux pour la plupart des modèles de recherche et pour la plupart des domaines. »

« Les résultats de recherche issus d’essais cliniques de phase précoce, de faible puissance, seraient vrais environ une fois sur quatre, ou même moins fréquemment en cas de biais. »

Et bien entendu, les « autorités » sanitaires ne décident qu’en fonction des «  études ». On comprend la persistance mortifère de certaines pathologies comme (mais non exclusivement) le cancer — à l’étude depuis plus d’un siècle — et la stratégie vaccinale… sévissant depuis 138 ansii.

L’auteur est habitué aux propos qui dérangent. Dans : « Confinements et censure: le Pr Bhattacharya nous livre un bilan magistral de la crise Covid iii», l’intéressé souligne :

« Stanford a cessé de se comporter comme une école (…) Chaque semaine, pendant toute la durée de la pandémie, il y a eu 150 conférences consacrées à la politique et à la médecine autour du Covid.

Mais pas une seule fois John Ioannidis, Scott Atlas, Mike Levitt ou moi-même y avons été invités. Ni aucune autre personne opposée au confinement d’ailleurs. »

Le lanceur d’alerte s’était aussi fendu d’un : « beaucoup de vies ont été perdues au printemps 2020 en partie à cause de médecins. » ce qui n’a pas dû lui rapporter que des amis dans son milieu. Certains, à l’inverse, renvoient l’ascenseur : « Les auteurs ont conclu que la forte corrélation entre le déploiement des vaccins et les nouveaux régimes plus élevés d’ACM montre un lien de causalité, selon les critères   d’expérimentation, de temporalité et de cohérence  exposés par le Dr John Ioannidis dans un article de 2016. ». Lire à ce propos : « Lien de causalité certain » entre le déploiement du vaccin contre la COVID et les pics de mortalité toutes causes confonduesiv

 

Chiche que les merdias n’en parleront jamais, de cet article sur la fiabilité des études scientifiques !

Après déjà 18 années de silence, c’est bien parti.
 

iiLe premier vaccin date de 1885

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
La CONFIANCE envers les médiatiques de science est morte, y compris en physique des particules et astrophysique. Les éditeurs publient n'importe quoi. <br /> "D'après des scientifiques, l'univers serait à la fois fini et infini, qu'en est-il?" <br /> On voit aussi des vidéos qui décrivent l'univers avec des animations générées par des logiciels et des bruitages !!!<br /> <br /> La CONFIANCE envers le monde politique est tout aussi morte. <br /> Les gouvernements successifs ont pris des décisions nuisibles en transport, énergie, éducation, souveraineté, international...<br /> <br /> DL
Répondre
M
Ravi de cette communion de point de vue !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents